Intervention des pompiers
Comme il y a deux ans, plusieurs pompiers du Centre de Secours de La Garnache sont venus expliquer leur profession aux élèves. Ils sont d’abord venus dans les classes pour expliquer les trois axes majeurs de leurs interventions : secourir protéger éteindre les feux Puis, ils ont rassemblé les élèves
Chantemai 2026 : une belle expérience pour nos CM1-CM2
Le jeudi 22 mai, les élèves de CM1-CM2 de l’école École ont participé au spectacle Chantemai à Saint-Jean-de-Monts. Après plusieurs mois de préparation en classe, les enfants ont vécu une soirée exceptionnelle aux côtés de nombreuses écoles de l’enseignement catholique. Accompagnés par de vrais musiciens, ils ont chanté devant un
Initiation au tennis
Cette année encore, Christophe, éducateur sportif au tennis club de Machecoul, est venu deux fois initier les élèves au tennis. Il leur a fait découvrir ce sport au travers d’ateliers. Les élèves ont apprécié cette initiation et ont bien progressé en simplement deux séances. Nous remercions bien évidemment Christophe du tennis club de Machecoul pour
Le carnaval de la mi-carême
Aujourd’hui, l’école Sainte-Jeanne-d’Arc a vibré au rythme des couleurs et des rires à l’occasion du carnaval de la mi-carême. Les enfants sont venus déguisés, petits et grands, prêts à célébrer ce moment festif ensemble. Les élèves de maternelle et les CE1-CE2 de la classe de Marine avaient préparé de délicieuses
Prévention sur l’utilisation des écrans
Deux intervenantes du Centre « MSP Les Roseaux » de La Garnache sont venues animer deux ateliers auprès des élèves afin de les sensibiliser au danger des écrans. Les deux ateliers proposés ont été réalisés dehors. Un petit jeu et un document récapitulatif ont été distribués à chaque élève pour se rappeler
La brioche des rois
Partenariat avec le Twingo Raid
Une action solidaire au cœur de l’année scolaire Chaque année, l’école de Bois-de-Céné s’engage aux côtés d’actions solidaires afin de sensibiliser les élèves aux valeurs de partage, de solidarité et d’ouverture au monde. Cette année, notre établissement est fier de devenir partenaire de l’Association Des Cœurs de Marais, qui participera
La Magie de Noël s’est invitée à l’école !
Une Journée en Or, tous Unis pour un Moment Inoubliable.
Ce mardi 16 septembre, l’École Sainte Jeanne d’Arc a vécu une journée pas comme les autres : une “Journée en or” organisée avec enthousiasme par toute l’équipe pédagogique. L’objectif ? Rassembler élèves et enseignants autour de valeurs fortes comme l’unité, la joie et la bienveillance. Des plus petits aux plus






