Comme il y a deux ans, plusieurs pompiers du Centre de Secours de La Garnache sont venus expliquer leur profession aux élèves.
Ils sont d’abord venus dans les classes pour expliquer les trois axes majeurs de leurs interventions :
- secourir
- protéger
- éteindre les feux
Puis, ils ont rassemblé les élèves de cycle 2 et 3 dans la cour pour simuler une intervention. Un élève de CM1 a bien voulu simuler une blessure suite à une chute de vélo, les pompiers ont présenté et effectué les différentes étapes de leur intervention dans ce cas-là.
Enfin, les élèves sont allés voir de plus près trois véhicules.
Les élèves de cycle 1 n’ont fait que la dernière étape, ils étaient ravis de pouvoir approcher les véhicules des pompiers.
- smart



















